les Play Offs à Bordeaux Nord, par Gabrioche!

Ce weekend du 10 et 11 juin avait lieu la compétition de gala de ces championnats de France par équipe de Nationale 2 à Bordeaux pour l’équipe 1 masculine de l’association Squash 95 portée par Adrien, Alexandre, Gabriel, Marc et Mehdi.

play offs bordeaux

Petit rappel, l’équipe est restée après 4 journées sur un fait tout à fait étonnant : malgré une composition abracadabrantesque, cette équipe avait réussi à se qualifier pour les play-offs de N2 en finissant dans les 4 premiers de son groupe par une succession d’événements épiques encore inexpliqués à ce jour (plus d’infos ici : https://parallele95.wordpress.com/wp-content/uploads/2017/04/gabriel-nous-raconte-la-nationale-2.pdf).

Coïncidence ou destinée ? Les preuves étaient accablantes : Le Squash 95 était destiné à gagner !

Et cette malédiction a perduré, la preuve en est : Dès la première rencontre de ces play-offs de N2, en quart de finale face à Set Marseille. Cette équipe phocéenne avait écrasée très largement toutes les équipes de son groupe lors des 4 premières journées de championnat. Elle a même fini à la 1è place, elle entrait donc dans cette compétition en tant qu’ultra-favorite. Autant vous dire qu’à ce stade, le Squash 95 n’espérait plus grand chose de cette rencontre.

Résultat : Squash 95 : 4 – 0 : Set Marseille.

Mais que c’est-il donc passé me direz-vous ? Pourquoi un tel résultat ? => L’équipe de Marseille est tout simplement venue en effectif très, très réduit et avec quelques joueurs blessés.
Un miracle ? NON ! Le Squash 95 est victime de son succès, rien d’autre. Visiblement, plus rien ne pouvait les arrêter.

A ce moment là, le Squash 95 est en demi-finale de play-offs de N2, à une seule victoire de la montée Nationale 1. Ils joueront l’équipe de Vincennes, au grand complet.

Pour cette rencontre, encore une fois, les joueurs du Squash 95 ne comptent plus que sur un exploit du destin.
Malgré les défaites de Mehdi 3-0 sur Malcolm Tullis et de Gabriel 3-1 sur Enzo Corigliano (car oui, Enzo ne s’était, de nouveau, pas échauffé pour ce match…), Adrien réalise une très belle performance face à J-J Pineau 3-1 sous une chaleur insupportable.

Il ne restait donc plus qu’à Marc de gagner en 3 jeux secs Yann Ménégaux et la prophétie sera alors TOTALE !!!
Mais : PATATRAC ! Rien de tout cela ne s’est réalisé, Marc perd finalement 3 jeux à 0 (dans un très beau match, certes). Mais, tout s’écroule ! Que s’est-il donc passé ? Pourquoi le Squash 95 n’a-t-il plus suivi sa destinée ?

Une seule réponse à tout ceci : Toute cette histoire n’était finalement bien qu’une gigantesque farce. Cette saison n’était donc qu’une énorme succession de grotesques coïncidences ! Tous le monde peut désormais se rassurer, l’équipe 1 n’est pas surhumaine, TOUT VA BIEN !

Même les joueurs de l’équipe étaient restés toute la saison dans le doute. A partir de ce samedi soir, tout est rentré dans l’ordre et pour fêter cette heureuse coïncidence, rien de mieux qu’une bonne soirée au club de Bordeaux Nord pour y boire et danser jusqu’à n’en plus finir…

Il restait cependant une toute dernière rencontre pour la médaille de bronze le dimanche face à Brest. Une équipe ultra-favorite (ayant échoué la veille en demi-finale, face à une « vraie » équipe de Strasbourg, à quelques petits points près) et au grand complet. Un résultat sans surprise cette fois : Brest : 4 – 0 : Squash 95.

L’équipe finie donc au pied du podium de la Nationale 2 : 4è sur un total de 18 équipes.
A partir de là, comment conclure cette saison ? Destinée … Puis finalement coïncidence … Le Squash 95 termine cette saison au delà de toutes les espérances.
Doit-on les féliciter pour cette performance ? Peut-on néanmoins se le permettre après autant de scandales ?

A vous de juger…

L’équipe du Squash 95 repartira néanmoins l’année prochaine avec les mêmes ambitions que cette saison.

Merci
Gabriel Boulanger